8 plans drone essentiels :

Bien que les drones soient capables de capturer des prises impressionnantes , cela n’est cependant pas difficile à réaliser . Voici une liste d’idées prises que vous pourrez tester vous même lors de votre prochaine aventure !

1 Vol de reconnaissance(ou “fly-by”)

1

Pour commencer,la meilleure chose à faire est un vol de reconnaissance(ou fly-by) .C’est parfait pour effectuer des transitions rapides , des coupes rapides ou simplement pour pimenter un montage de séquences . Que votre sujet soit en mouvement ou immobile , votre drône pourra voler au dessus, à travers , ou sur le côté de votre sujet .

2 High Pan

2

Ce plan est parfait pour montrer les environs. Le point fort de ce plan est sa simplicité . Lancez votre drone et faites le voler à l’altitude que vous désirez. Puis, commencez lentement à faire tourner votre appareil pour avoir une vue panoramique .

3 Orbit

3

Le plan orbital est assez compliqué à réaliser et nécessite que le drone tourne autour du sujet à 360 degrés et à l’altitude souhaitée . Certains drones permettent de créer des points d’intérêt ou waypoints qui seront automatiquement autour de ce point à une distance prédéterminée . Cela facilite le plan.

4 Réveler

4

Reveal est comme son nom l’indique un plan qui va révéler votre sujet . Le but est que votre drone commence à voler vers votre sujet avec l’appareil photo vers le bas , ensuite faites le lentement basculer pour révéler votre sujet. Vous pouvez ajouter de la profondeur en utilisant des effets de parallaxe . Essayez également d’encadrez votre photo avec des arbres , des structures ou d’autres éléments dans votre premier plan .

5 Voler à travers

5

Le principe du “voler à l’envers” est que la caméra passe à travers un espace restreint comme une fenêtre . Ce plan peut être difficile à réaliser avec du matériel photo de base. En remplaçant une caméra set-up encombrante par un drone , il est assez facile d’effectuer un “vol à l’envers”. Avec les petits drones disponibles sur le marché , ces plans sont très facilement réalisable .

6 Suivre

6

Ce plan est celui qui nécessite le plus de coordination. Vos sujets seront en mouvement et vous les suivrez , cela peut être donc un peu compliqué . De nombreux drones offrent maintenant des modes autonomes où le drone utilise le GPS pour suivre un signal envoyé à partir d’un téléphone ou d’une application qui vous permet de sélectionner le sujet que vous voulez que le drone suive.Cela permet de rendre ce processus plus facile .

7 Le travelling

7
Il y a beaucoup de chose qu’un drone peut faire qui ressemblent aux rendus des équipements de production traditionnels tels que des chariots, grues ou des steadicams . Par exemple , demandez à votre sujet de se déplacer vers le drone et faites voler votre drone vers l’arrière. Le drone permet même de montrer les environs d’une façon qu’une grue ne pourrait pas faire.

8 Piédestal

8

La première chose que vous devez faire est d’essayer d’atteindre une certaine altitude. Puis, commencez à enregistrer dès que vous pensez avoir un bon angle . Essayez alors de faire un plan piédestal d’une structure . Commencez par le bas de votre sujet, puis faites voler votre drone vers le haut rapidement, ce qui permettra un arrêt en douceur en arrivant au sommet.

Besoin de vidéo de drone ? Nous vous accompagnons, nous réalisons votre video de drone à Grenoble.

Menu