IMG_1600

IMG_1638

IMG_1461

Trop mignons les petits murianettois qui s’improvisent  en parents exaspérés ou petits chenapans devant la caméra, à la façon des scènes de ménage d’M6.

Une semaine d’atelier sur les vacances de février dans les locaux du Baobab, l’association culturelle de Murianette.

Au programme :

  • 2 jours de préparation théâtrale, écriture de scénario et improvisation, petits et grands mélangés. Un très beau travail d’accompagnement avec Elodie David de la Cie Artémuse, qui je dois le dire a eu les nerfs solides pour capter l’attention de cette troupe surexcitée et débordante d’imagination !
  • 2 jours de tournages avec l’équipe des Bobinettes, Sandro Tom et moi, pour tourner les 16 scénettes…chacun des enfants ayant pris un rôle (au son, au clap, au contrôle du cadrage, photos de coulisses, etc…)

Intéressant à noter, le fil conducteur des scènes de ménage s’est révélé être le conflit parents-enfants autour des tablettes et autres écrans.

Un sujet d’actualité ? En tous cas, il faut croire que nos enfants se délectent d’ironiser sur leur addiction aux jeux et de se moquer de leurs parents, impuissants face à la dictature de l’écran.

Bilan de cette première expérience, créative et associative : des enfants émerveillés, un résultat digne de la série d’M6…des talents révelés, et nous les grands, on a fini à plat de chez cuits…les enfants, ça use les souliers, euh… la Bobine !

C’est sur, il va falloir recommencer, car le réservoir à idées déborde et les Bobinots ne vont pas en découdre de sitôt ! 

IMG_1566

IMG_1654

IMG_1477

 

Menu