Surgivisio est une start-up qui propose une solution facilitant la chirurgie orthopédique, avec visualisation 3D en direct de la navigation des outils de chirurgie dans le corps du patient… Ils ont notamment remporté le Prix mondial de l’innovation 2015 ! C’est à cette occasion, lors de cet évènement que cette vidéo a été présentée et diffusée.

En 2015, l’équipe des Bobinettes s’est lancée dans l’aventure : un tournage au bloc opératoire de l’hôpital de La Tronche, incrustation de séquences modélisées en 3D, et jeu d’acteur à en faire frémir George Clooney !

[mx_youtuber type=”video” id=”nBCsaiVl-zI” display=”title,date,”]

Cette vidéo a nécessité en amont une scénarisation poussée pour réussir à tourner les scènes durant le temps imparti au bloc opératoire.

La modélisation 3D de l’introduction s’est basée sur une étape “fil de fer” réalisée par Surgivisio, que notre animateur 3D, Fred Bousquet, a réinterprété pour modéliser et texturiser la scène, avant de l’animer.

La scène à 1:15 est une photo où nous avons intégré le C-Arm, cet engin qui bouge et qui est en fait un scanner ! L’intégration de l’objet 3D dans la scène se base sur une photo, où l’objet bouge. Pour briefer Fredric, il a fallu photographier cette salle d’opération dans tous les angles pour correctement se rendre compte des lignes de fuite, des distances, de la lumière.

modelisation-3D-bloc-operatoire

Bravo à toute l’équipe pour ce tournage efficace et cette bien jolie vidéo !

Besoin d’une vidéo d’animation 3D, de trucages ou effets spéciaux ? Contactez-nous !

Menu