Projet à venir !

2016 sera plein de surprises, il en est une qui a déjà commencé à éclore…La Métro lance chaque année le Fond de participation Intercommunal : le FPI, pour permettre aux habitants de l’agglo de créer du lien dans leur propre commune.

Justement… Cela faisait longtemps que je souhaitais imaginer une activité entre les anciens et les enfants.

croquis01teas copie

D’où le projet de film “quand j’étais petit à Murianette”…qui a remporté l’adhésion de la Métro et de la commune, et bien entendu celui de l’association culturelle le Baobab.

Nous réunirons une dizaine d’enfants pour aller interviewer les anciens, et réaliser des films, qui seront diffusées en juin 2016 en plein air, à Murianette.

Ainsi les enfants s’interrogeront sur la vie des papis et mamies du village, qui comme eux..ont été petits à Murianette.

Des histoires de vies pour prendre conscience que chacun a son histoire de vie, sa singularité, et que tout le monde a sa place, même nos petits vieux du village qui se cachent parfois derrière leur fenêtres…et ne demandent qu’à exister.

croquiscolo

Au programme :

  • des ateliers de préparation pour choisir les protagonistes, cerner leur histoires, et donc les questions à leur poser
  • Tournage d’interviews où les enfants participeront à la réalisation technique du reportage, et d’autres réaliseront des croquis sur les anecdotes racontés par les personnages, accompagnés par Emdé, dessinateur, permettant ainsi de donner une couleur poétique aux interviews illustrées par les dessins d’enfants.

RDV en avril 2016 pour les ateliers et en juin pour la projection en plein air !

On a hâte !!!

1238304_10203473432621724_1525374533_n

Menu